Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Mathilde

La vie est trop belle pour se résumer à un seul sujet

Orchidée dont les feuilles jaunissent

Ohlala, mon orchidée fait des siennes! Cette fois-ci, une de ses feuilles jaunit...

Je mets donc à profit le temps que ma Bébée m'offre pour faire quelques recherches et partager ce tuyau avec vous: si ce sont les feuilles du bas, que la pllante ne baigne pas dans l'eau, que ce n'est pas grave, c'est que la plante seuit son cycle normal de croissance! A priori la feuille va jaunir complètement, sécher, tomber!

Et l'orchidée fera de nouvelles petites feuilles mimi tout plein, ce qui me va très bien.

Nota Bene, si ce n'avait pas été une feuille du bas, cela aurait été dû à un problème d'arrosage, et là, c'était le drame (ou presque).

La fameuse feuille jaune

La fameuse feuille jaune

Trop d'eau ou pas assez d'eau... Comment le savoir ?

En déracinant délicatement la plante. Dans 9 cas sur 10, vous trouverez des racines noires et molles: elles ont complètement pourri suite à des arrosages trop fréquents ou en raison d'un substrat de culture mal approprié à la culture des orchidées en appartement. Des températures trop basses et le manque de lumière peuvent aussi être en cause.

Super site sur les Orchidées

Pour arroser correctement:

il faut arroser lorsque les racines sont bien grises. A ce moment là - environ 1 fois par semaine - plonger le pot dans l'eau à température ambiante, laisser trois ou quatre minutes, poser le pot de côté le temps qu'il s'égoute et le remettre dans son cache pot.

~~ HOP, c'est fait!

Surtout éviter que le pot ne macère dans l'eau sinon les racines vont pourrir...

 

Bon courage!

 

Pour plus d'informations, je vous mets le lien d'un site intéressant ci-dessous! Il n'est apparemment plus mis à jour, mais les informations dessus sont top et simples.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article